Vous me connaissez, je ne suis jamais loin quand un char arrive ...

.
Le Königstiger, c'était quand même un char qui surclassait complètement tous les autres engins en service jusqu'en 1945, et même au-delà. En effet, le Pershing M-26 était percé par le Tigre 'B' bien avant que son 90 mm soit à portée. (Et le Pershing n'a pratiquement pas participé aux combats en Europe, hormis un détachement de chars de présérie.)
Le Königstiger avait les défauts de ses qualités.
Presque invulnérable, il était aussi tellement lourd que sa mécanique avait peine à suivre. Son moteur est grosso-modo le même que celui du Panther, sauf qu'un Panther ca pèse 45 tonnes, pas 70...
Alors, fragilité mécanique et consommation 'kolossale'...
Question armement, un tube de 8,8 cm/71 calibres lui confère des arguments 'frappants'... sauf que ce canon, conçu pour les champs de tir du front de l'Est, était peu à son avantage dans les zones urbanisées de l'Allemagne de 1945.
La plupart des Tigers 'B' détruits ont été sabordés par suite de pannes. L'aviation tactique et les 'Jabos' prélevait aussi un large tribut. Seule une minorité de destructions ont étés enregistrées en combat char contre char.
Actuellement, le seul Königstiger en état de marche appartient au Musée des Blindés de Saumur.
Alors, maintenant, Filbug, on est derrière toi. C'est un vrai monstre, mais 'on y croit' ....
Parce qu'il vaut mieux pas être devant un Tiger 'B' ...

.