porte avions ZUIHO (JSC 1:400)
- christian
- Papier 40 grammes
Très bonne l'idée de Mr PAUL,
Ainsi avec un tas de boue loupé est un bon logiciel style Déformer on doit pouvoir créer un vaisseau spatial inédit !
On va faire de sérieux progrès en .... retouche d'image.
Juste pour rire.
Ce petit bateau ( par l'échelle ) me laisse rêveur quand à la taille des pièces, c'est superbe, chapeau !
Du travail à la loupe binoculaire je suppose ?
@+
Et encore bravo
Ainsi avec un tas de boue loupé est un bon logiciel style Déformer on doit pouvoir créer un vaisseau spatial inédit !
On va faire de sérieux progrès en .... retouche d'image.
Juste pour rire.
Ce petit bateau ( par l'échelle ) me laisse rêveur quand à la taille des pièces, c'est superbe, chapeau !
Du travail à la loupe binoculaire je suppose ?
@+
Et encore bravo
- Philippe
- Papier Calque
genial ce modele
mais il ne "rend pas" c'est à dire que malgré pas mal de boulot, il n'est pas spectaculaire. ceci étant c'est un bon exercice.
je viens de recevoir un truc plus fort:
le "altmark" de hmv plus la photodecoupe
ça c$oute cher
c'est beau et super désigner
j'étudie ça et je continue mon zuiho .....plus que 25 avions à faire....
à +
mais il ne "rend pas" c'est à dire que malgré pas mal de boulot, il n'est pas spectaculaire. ceci étant c'est un bon exercice.
je viens de recevoir un truc plus fort:
le "altmark" de hmv plus la photodecoupe
ça c$oute cher
c'est beau et super désigner
j'étudie ça et je continue mon zuiho .....plus que 25 avions à faire....
à +
- jeanma
- Papier Photo
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 154 fois
c'est sa taille surtout le challenge.
Etant donné que c'est un porte avion qui à été bricolé sur une autre base, c'est difficile d'avoir un modèle vraiment "beau" et détaillé, le vrai ne l'était pas plus :
http://www.2iemeguerre.com/navires/shohozuiho.htm
Pour l'histoire :
http://pagesperso-orange.fr/ww2/Santa_cruz.htm
... mais c'est rondement mené je trouve
Etant donné que c'est un porte avion qui à été bricolé sur une autre base, c'est difficile d'avoir un modèle vraiment "beau" et détaillé, le vrai ne l'était pas plus :
http://www.2iemeguerre.com/navires/shohozuiho.htm
Pour l'histoire :
http://pagesperso-orange.fr/ww2/Santa_cruz.htm
... mais c'est rondement mené je trouve

Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
- Philippe
- Papier Calque
bonjour à tous
je rame vraiment
voici une vue de la plage arriere

en plus j'ai des pb d'appareil photo, avant j'avais un nikon pas mal pour la macro (il n'a pas survécu à une classe de neige) et maintenant je suis équipé d'un truc merdique qui m'a coûté plus cher et qui est nul!
bon courage, continuons
je rame vraiment
voici une vue de la plage arriere

en plus j'ai des pb d'appareil photo, avant j'avais un nikon pas mal pour la macro (il n'a pas survécu à une classe de neige) et maintenant je suis équipé d'un truc merdique qui m'a coûté plus cher et qui est nul!
bon courage, continuons
- Paul
- Papier 100 grammes
- A été remercié : 6 fois
Effectivement, les lames de l'Olfa ont l'air assez fines, enfin vu comme ça l'angle que fait la pointe.
Pour moi, c'est le gros défaut des cutters classiques, avec un angle de lame trop prononcé, donc aucune précision.
Maintenant, est-ce que la lame est aussi bien tenue que sur un x-acto ?
Car ce qui fait la précision, c'est l'angle de la lame, mais surtout sa tenue dans le manche.
Et, pour en revenir à ton navire, c'est un plaisir à suivre le montage.
Pour moi, c'est le gros défaut des cutters classiques, avec un angle de lame trop prononcé, donc aucune précision.
Maintenant, est-ce que la lame est aussi bien tenue que sur un x-acto ?
Car ce qui fait la précision, c'est l'angle de la lame, mais surtout sa tenue dans le manche.
Et, pour en revenir à ton navire, c'est un plaisir à suivre le montage.
- Philippe
- Papier Calque
ce cutter est très précis, le seul inconvénient majeur que j'aurais à dire, c'est que le verrouillage de sortie de la lame n'est pas très ferme, si bien que lorsque l'on appuie un peu sous certains angles, elle a tendance à se rétracter.
à réserver donc pour les découpes légères en une seule passe.
et merci à tous pour tout les encouragements
à réserver donc pour les découpes légères en une seule passe.
et merci à tous pour tout les encouragements
- Lincolnecho
- Papier Calque
-
Re: porte avions ZUIHO (JSC 1:400)
Bonsoir, je suis nouveau dans un forum. Je pose la question suivante , je suis un maquettiste de bateaux bois statiques et navigants. Je me lance un nouveau défit la maquette carton du Yamato 1,32 mètre Pour les couples et quille j'ai utilisé la colle uhu hart avec solvant?. Maintenant je voudrais assembler les parties de la coque sur les couples. C'est du papier bristol, je dois enduire de colle chaque partie de coque, quelle colle utilisé pour un travail bien fait, car pour positionner les morceaux , la colle ne doit pas figer le papier de suite et surtout ne pas tacher le papier. Coque de couleur rouge. Je crois que j'ai choisi la dificulté majeur 5/5 avec aucune explication de montage . En plus langue polonaise
Je vous remercie de votre attention Voici mon site de bateaux http://bateaudumonde.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Christian Drevet
Je vous remercie de votre attention Voici mon site de bateaux http://bateaudumonde.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Christian Drevet
- jeanma
- Papier Photo
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 154 fois
j'utilise de la colle Scotch gel, tube vert.
Elle permet les ajustements, les bavures arrivent à partir assez bien si elle n'est pas écrasée.
J'ai justement commencé le Yamato, il est sur un autre post un peu plus bas. La coque est terminée, mais y à des choses à mettre autour
et ça, j'ai pas le temps en ce moment. Surtout que je suis sur plusieurs projets de front.
Elle permet les ajustements, les bavures arrivent à partir assez bien si elle n'est pas écrasée.
J'ai justement commencé le Yamato, il est sur un autre post un peu plus bas. La coque est terminée, mais y à des choses à mettre autour

Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
- MauricePoisson
- Donateurs
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 419 fois
Bravo belle réalisation, mais c'est définitivement trop petit pour moi, au 1/100 éme peut être.
Salutations
Salutations
Il dépasse les bornes des limites