Création de texture
-
YogSolthan
- Papier 80 grammes

- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 12 fois
Création de texture
J'ai une petite question concernant la création de texture. En fait, c'est sur une méthode de création en particulier. En parcourant quelques forums de créations, j'ai cru comprendre qu'il était possible de créer une texture pour un modèle Low poly à partir d'un modèle similaire avec un nombre de polygones bien plus élevé pour permettre l'ajout de nombreux détails. Malheureusement, je n'ai rien trouvé qui pourrait m'être utile. Je voulais donc savoir si il existait une méthode efficace pour faire cette manip compatible avec metasequoia.
J'arrive à obtenir des résultats potables en n'utilisant que du low poly avec ajout des détails avec The Gimp mais je pense qu'avec un modèle high poly ce serait bien plus propre.
Merci d'avance.
J'arrive à obtenir des résultats potables en n'utilisant que du low poly avec ajout des détails avec The Gimp mais je pense qu'avec un modèle high poly ce serait bien plus propre.
Merci d'avance.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
SR-71 Blackbird
Conception :
-
YogSolthan
- Papier 80 grammes

Ah oui, désolé, je ne suis pas très explicite. En fait, ce que je cherchais à faire c'est créer un modèle très détaillé avec de très nombreuses faces, donc pas convertible en papier de taille raisonnable.
Ensuite, le but c'est de récupérer ces détails sur une texture (par un procédé que je ne connais pas) pour l'appliquer sur un modèle moins détaillé. Donc je cherche à savoir comment récupérer les détails d'une modèle sur une image car je ne pense pas que ce soit par simples captures d'écran.
PS: je ne suis pas sûr que ce soit vraiment clair.
Ensuite, le but c'est de récupérer ces détails sur une texture (par un procédé que je ne connais pas) pour l'appliquer sur un modèle moins détaillé. Donc je cherche à savoir comment récupérer les détails d'une modèle sur une image car je ne pense pas que ce soit par simples captures d'écran.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
SR-71 Blackbird
Conception :
- Chris
- Papier 160 grammes

Bonsoir Yog,YogSolthan ;........................................
non pas vraiment, tu t'est mélangé les crayons pour expliquer
tes désirs.....
Essaye de reformuler tout ça et dans l'ordre, je pense que cela
s'impose.....
Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
-
YogSolthan
- Papier 80 grammes

On va essayer de faire simple.
Mon objectif: Créer une texture pour un modèle papier (donc avec un nombre de faces très restreint)
Ma question: Comment puis-je créer cette texture à partir d'un modèle 3D qui aurait beaucoup de faces (pour avoir beaucoup de détails sur la texture)?
Je sais que c'est possible mais je ne suis pas sur qu'on puisse le faire avec metasequoia.
Mon objectif: Créer une texture pour un modèle papier (donc avec un nombre de faces très restreint)
Ma question: Comment puis-je créer cette texture à partir d'un modèle 3D qui aurait beaucoup de faces (pour avoir beaucoup de détails sur la texture)?
Je sais que c'est possible mais je ne suis pas sur qu'on puisse le faire avec metasequoia.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
SR-71 Blackbird
Conception :
-
YogSolthan
- Papier 80 grammes

J'ai décidé de procéder différemment. Je ne vais pas créer un modèle 3D très détaillé, je vais plutôt créer des éléments génériques (trappes, grilles d'aération...) dont je ferais des captures d'écran qui serviront de briques de base pour créer des textures plus complexes.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
SR-71 Blackbird
Conception :
-
YogSolthan
- Papier 80 grammes

Bien, avec un modèle très détaillé, cette fonction atteint très rapidement ses limites. Qui plus est, c'est surtout la conversion du modèles détaillé en texture pour le modèle peu détaillé qui me gène. C'est sûr, j'apprendrais moins en faisant "les briques de base" qu'un modèle complet, mais je serais moins en terrain inconnu.Edwige a écrit :Tu peux pas utiliser object/reduce polygons ?
Je me reposerai peut-être la question quand je serai un peu plus expérimenté.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
SR-71 Blackbird
Conception :