Je me présente, Norris, 27 ans, passionné par tout ce qui touche à l'infographie, je touche à la 3D, le webdesign, l'animation, le flash ...etc... le tout en autodidacte.
Je découvre depuis quelques jours les papertoys et j'ai l'intention de me lancer dans la conception papier d'un de mes personnage 3D qui traine dans mes tirroirs.

Seulement voilà, il n'est pas low-poly du tout, et je travaille toujours avec des quadrangles (MAXON Cinema 4D).
Mais j'ai l'impression, que c'est pas le top les quadrangles pour faire du papercraft.
Je suis donc en train de reprendre mon modèle poly par poly pour simplifier tout ça, et j'ai aussi du mal à apprécier le niveau de détail que je dois laisser au maillage tout en sachant que je veux un modèle relativement petit à la fin.
Voilà où j'en suis après une journée entière

J'imagine donc que je ne dois pas laisser de parties trop petites qui risquent d'être incollables / inpliables à la fin ?
Enfin voilà, je suis à la recherche de conseils divers au niveau de la bonne modélisation en vue de faire des maquettes papier