Merci !
voici la suite des opérations avec le montage de la nef et de l'abside sur son socle. L'ensemble a été renforcé avec des gabarits en carton.
La façade est terminée avec ses deux tours octogonales, elles aussi renforcées. Je vais maintenant m'attaquer aux nombreux contreforts.
les travaux avancent lentement mais l'essentiel est la qualité de la réalisation. Contrairement à nos cathédrales gothiques, les murs du Stephansdom ne sont pas renforcés par des arcs boutants mais par des contreforts, que je réalise actuellement. Les pinacles qui les surmontent ne seront ajoutés qu'en fin de construction pour éviter des accidents de manipulation...
voilà la suite avec le début de la construction de la tour sud, la seule dont la construction ait été portée à son terme. Je l'ai renforcé avec du carton plume pour éviter qu'elle ne se vrille. Rien qu'avec le "premier étage", la tour est déjà imposante.
Bonjour à tous,
cela faisant bien longtemps que je n'avais posté de photos de la construction, il faut dire que je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup l'avancer.
Voici l'état actuel des travaux, le premier niveau de la tour la plus haute est terminé, et le seconde tour est en bonne voie :
Merci Michel, malheureusement la fin ne sera pas pour cette fois, j'ai laissé mes modèles papier chez mes parents à Lyon et je me suis installé à Cherbourg, donc la construction n'avancera pas bien vite...
Voilà l'avancée de la tour inachevée, qui est presque achevée en fait !