Des petits tubes...

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
Donpi
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Des petits tubes...

Message par Donpi »

Je cherche une astuce pour réalisé des petits tubes par ce que là je suis un peu dégouté.

Je dois faire deux tubes en roulant une pièce sur elle même. J'estime que le tube doit faire 0.5mm de diamètre, mais en fait je sais pas car j'en ai réussis aucun _-_
Projets en cours :
Redevenir aussi bon qu'avant

Je suis une personne exceptionnelle, si j'avais des amis ils vous le diraient !!
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois

Message par DarkLan »

regarde la, ça peut peut être t'intéresser ;)

ftopic954.php
Donpi
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par Donpi »

ha ouais merci
Projets en cours :

Je suis une personne exceptionnelle, si j'avais des amis ils vous le diraient !!
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes

Message par RENNESSON »

Bonjour DONPI,

ce serait sympa de nous dire si les conseils que l'on te donne te permettent d'avancer ou si tu as résolu tes problèmes d'une autre façon histoire d'en faire bénéficier notre petite communauté.

Les tubes de 0.5mm, avec un peu de méthode, ce n'est rien du tout à faire. Tu peux même descendre à 0.3mm. En dessous je jette l'éponge.

Adisias.
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
Donpi
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par Donpi »

J'ai essayer un peu toute les technique que j'ai vu mais j'arrive a rien, je suis pas encore asser bon ^^

Pour faire mes tubes j'ai bêtement roulé un bout de feuille de 80g en partant d'un coin jusqu'au diamètre voulu, puis coller puis couper la bonne distance. On y vois que du veux mais c'est pas des tubes donc échec.

A bientôt :)
Projets en cours :

jojopylote
Papier Photo
Papier Photo

Message par jojopylote »

moi aussi j'ai le même probleme que donpi je n'arrive pas a rouler les rectangle de la fourche avant de ma moto. Les rectancle font 11cm de long. Et pour faire les autre tube de la moto je me servais de cure-dents (car il avaits le bon diametre) mais la il ne sont pas assez grand donc je n'arrive pas a rouler les tube de la fourche donc si quelqu'un peut m'aider merci.
montage en cours: cloud strife de advent children
conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo
Image
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes

Message par RENNESSON »

Comme le montre les photos, tout le secret est dans ce que j'appelle le "délaminage".

L'épaisseur de la feuille de papier après délaminage est aussi fine qu'une feuille de papier à cigarettes et ce quelque soit l'épaisseur de la feuille au départ.

On peut partir sans crainte d'une feuille de 120g ou 160g (c'est peut ètre même plus facile que de partir du 80g).

Le tour de main est vraiment facile à acquérir et avec un peu d'expérience peut rouler le papier sur une cap de 3/10 sur de petites longueurs.
On obtient ainsi des micro tubes dont le diamètre extérieur dépend du nombre de tours que l'on fait faire au papier. Pour des petits diamètres 3 à 4 tours suffisent.

Avoir à l'esprit aussi que plus le diamètre est petit, plus il est difficile de rouler sur des longueurs importantes. Par exemple pour un tube de 1mm de diamètre intérieur, au delà d'une longueur de 30mm environ cela devient délicat.

Adisias.
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
christian
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes

Idée

Message par christian »

Quelqu'un a du fait un essais avec du papier cigarette ?

Qu'elle est le résultat ?

Le PB du délaminage est ainsi resolut, si cela fonctionne.

Christian
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »