Et oui, ça gondole
Bon, pas d'affolement.
Après avoir vu le modèle (superbe!!!!) en bois, il y à une évidence qui saute aux yeux : l'épaisseur de ces rambardes.
Et oui, regardez bien, elles doivent être bien plus large que de l'épaisseur d'une simple feuille.
Je sais que c'est du travail, mais je vous recommanderais de contre coller du carton de 0.5, en collant derrière une autre impression de la pièce et en peignant la tranche de la couleur la plus proche, voir en peignant complètement l'ensemble si vous craignez que cela fasse trop de différence.
Qu'en dites vous ?
Concernant les soucis de jonction, là il n'y à pas d'école : soit il fallait le faire avant, positionner et retailler les pièces à la demande avant de coller (facile à dire, maintenant que c'est fait n'est ce pas ?

) soit vous pouvez encore rattraper tout ça et je vais vous dire comment... au prochain épisode.
à suivre...
Désolé, c'était plus fort que moi
Alors d'abord penser à systématiquement colorier les tranches de vos pièces découpées
Ensuite, c'est du travail mais vous avez déjà fait le plus lourd pour lui donner la forme et fermer la coque, vous imprimez à nouveau les planches de la coque, voir carrément une feuille a4 avec la texture de la coque en planche, et vous les coupez pour les recoller planche par planche sur la coque, comme un vrai. Ça devrait vous donner l'impression de faire un vrai bateau en bois, et le rendu devrait être intéressant. Il faut partir pour chaque coté du haut pour finir sous la quille.
Toutes les pièces en bois doivent avoir une certaines épaisseur, je pense aux sortes de long renforts sur la coque, ils doivent subir le même sort que vos rambardes, il en va de même pour les sabords dont on voit la tranche...
Oui, c'est du temps et du travail, mais je vous promet un résultat à la hauteur. C'est le principe même du modélisme, le temps ne compte pas
Courage !

Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.