eurocopter ec 725 caracal
- uzan64
- Papier 160 grammes
eurocopter ec 725 caracal
bonjour je suis pas tres loin de la base du 5°RHC (Regiment d'Helicoptère de Combat) et des fois la nuit est tres dur quand les forces speciales s'entrainent avec leurs caracals assez bruyants donc je reve de cette helicoptere en miniature

- Paul
- Papier 100 grammes
- A été remercié : 6 fois
Excuse-moi, mais pas d'accord avec toi, Darklan.
L'hélicoptère dont parle Uzan64, c'est bien un Caracal.
Mais ... il s'agit d'un exemplaire de pré-série. On peut le reconnaître sur 2 points caractéristiques : le rotor à 5 pales (seul le Caracal en possède) et le caisson carré sous la queue.
Cet exemplaire n'a pas encore les mitrailleuses ni les détecteurs de menaces à l'avant.
Faut avouer que c'est pas commode, car le Caracal est une amélioration du Cougar, lui-même provenant du Puma.
Quelques schémas pour bien visualiser les points de différences :
le Puma :

Le Cougar version courte

Le Cougar version longue

Le Caracal

L'hélicoptère dont parle Uzan64, c'est bien un Caracal.
Mais ... il s'agit d'un exemplaire de pré-série. On peut le reconnaître sur 2 points caractéristiques : le rotor à 5 pales (seul le Caracal en possède) et le caisson carré sous la queue.
Cet exemplaire n'a pas encore les mitrailleuses ni les détecteurs de menaces à l'avant.
Faut avouer que c'est pas commode, car le Caracal est une amélioration du Cougar, lui-même provenant du Puma.
Quelques schémas pour bien visualiser les points de différences :
le Puma :

Le Cougar version courte

Le Cougar version longue

Le Caracal

- maquetator
- Papier 100 grammes