[LMGT1] Corvette C6-R

Projets en cours des concepteurs
Kad37
Papier Calque

Message par Kad37 »

Gros du montage terminé, révélant pas mal de problèmes plus ou moins "majeurs"

Image

Ici on voit que les montants sont trop longs et forment une magnifique courbure dont je me serais bien passé

Image

On pourrait croire qu'il manque quelque chose au niveau de la roue (2 flaps dans le vide); et bien non, l'aile devrait venir jusqu'au bout, je comprends pas. Peut-etre à cause du papier trop souple, un collage dans le mauvais ordre ? A voir

Image
Image
Image

Pas de problèmes sur ces parties là
Reste quelques petits "détails" à poser.

Enfin beaucoup de problèmes de longueur de certaines pièces (comme sur la photo ci-dessus), peut-être à cause de l'ordre dans lequel j'ai collé mes pièces (j'ai procédé de l'arrière vers l'avant, j'aurais du faire des "blocs" portière, avant, toit, capot etc), de l'échelle ou encore du papier trop souple (je l'espère). Des flaps oubliées également. Mais pour un 1er découpage je suis assez satisfait du résultat, par la forme globale respectée.
Voilà, j'attends vos avis, conseils et idées, par rapport aux problèmes que j'ai pu rencontrer,et que je pourrai rencontrer par la suite, merci !
AUTO-DISYGNE
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 39 fois
A été remercié : 592 fois

Message par AUTO-DISYGNE »

Joli joli travail , vivement la suite :) :)
Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP ) :(
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
Jibo
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
A remercié : 1 fois

Message par Jibo »

Le rendu global est vraiment sympa.
J'ai hâte de pouvoir le réaliser.

Bon courage pour la suite !
Le guide est exact. La vérité est bien souvent erronée.

Image
bloblo
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 18 fois
A été remercié : 18 fois

Message par bloblo »

dommage pour le 1/24 :cry: , car adapter le 1/18 pour le 1/24 c'est pratiquement impossible, mais malgré tout bon courage pour la suite car le 1/18 c'est assez difficile :roll:
un jour je dessinerais des voitures comme PHH29 et Auto-Disygne
Kad37
Papier Calque

Message par Kad37 »

Merci beaucoup pour vos encouragements, mais ça répond pas à mes questions :?
AUTO-DISYGNE
Papier Photo
Papier Photo

ca dépend de ce que tu veux faire avec ton model , veux tu faire l'interieur ? le chassis tu l'as fait ?
Dans l'ensemble ca me semble pas mal , puis au premier model je pense que l'on oublie tjs des flaps , ca sert a ca les essai , a corriger !
A mon avis perso tu peu arranger ce que tu pense ne pas aller , et la faire directement au propre texturée , par contre je suis bien d'accord avec bloblo c'est pas que je veux lui donner raison mais au 1/24 c'est trop petit a mon gout , 1/18eme se serait parfait et serai + propre au montage vue qu'elle a l'air asser détaillée niveau tolerie .
Voilà en esperant avoir repondu a tes questions.
Réalisation En cour :
Défender 110 ( FINI )
Kad37
Papier Calque

Message par Kad37 »

AUTO-DISYGNE a écrit :ca dépend de ce que tu veux faire avec ton model , veux tu faire l'interieur ? le chassis tu l'as fait ?
Page précédente, c'est déja si loin ? :(
Merci pour tes réponses

J'aimerais surtout savoir à quoi peuvent être dues les quelques malformations de ma carrosserie, notamment à propos de pièces qui semblent trop longues alors que ça devrait tomber pile (d'ailleurs pour ça j'ai bien fait de faire un montage test et de pas me lancer directement).
Est-ce que la manière, l'ordre dans lequel j'ai collé mes pièces peut être à l'origine de ça ? Ou encore la souplesse du papier ?

Comment désactiver les marques de pliage (pointillés) dans Pepakura pour l'impression ?

Pour l'échelle j'aimerais être sur de ne pas me tromper la prochaine fois, comment la régler de manière précise ? Le +10%/-10% c'est pas génial ...

Voila les questions auxquelles j'attends surtout des réponses :?

En tout cas merci de me suivre dans ce premier projet et pour vos encouragements ! :)
AUTO-DISYGNE
Papier Photo
Papier Photo

Kad37 a écrit :[quote=
J'aimerais surtout savoir à quoi peuvent être dues les quelques malformations de ma carrosserie, notamment à propos de pièces qui semblent trop longues alors que ça devrait tomber pile (d'ailleurs pour ça j'ai bien fait de faire un montage test et de pas me lancer directement).
Est-ce que la manière, l'ordre dans lequel j'ai collé mes pièces peut être à l'origine de ça ? Ou encore la souplesse du papier ?
Donne + de presision sur ton utilisation papier ! tu prend du 80 g du 180 ?
Perso je prend du 180 , et pour ma part ton pbm est due a ca !

Puis effectivement on ne commence pas par n'importe quel piece pour le montage , moi je fait pour une voiture sans interieur , un coté , puis l'autre , je les joints par le pavillion , l'arriere pour maintenir , l'avant et le chassis .
pour ta question pour pepakura voici un exemple :

Image
Image
Réalisation En cour :
Défender 110 ( FINI )
Kad37
Papier Calque

Message par Kad37 »

Pour le papier j'ai utilisé du 80g pour le test, pour la définitive je compte utiliser du papier canson 180g pour assurer la rigidité du chassis, du papier glacé 190g pour la carrosserie (ça aussi ce sera une première pour moi) et du 120g pour le reste.
Je pense faire le montage cotés / pare-chocs av / toute la partie arrière / capot et toit puis assembler les "blocs". Pour le test j'ai commencé par l'arrière puis j'ai avancé progressivement vers le pare-choc avant, ce qui m'a valu quelques surprises.
Reste l'échelle, c'est ce qui m'inquiète le plus.
Merci le tourangeau ! (Faut se serrer les coudes, surtout aujourd'hui sous la neige !)
Modifié en dernier par Kad37 le mer. janv. 07, 2009 1:34 pm, modifié 1 fois.
Mho37
Papier Calque

Message par Mho37 »

Le papier glacé n'existe pas :d le terme exacte est du papier couché => je sort ma science ^^ sinon il en existe pour des imprimantes jet d'encre au moins ? sinon tu sais que je peux les faire en lasers ++ les noobs :d
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 9972 fois
A été remercié : 2786 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Le papier photo me paraît bien "glacé" ! Il a un effet de brillance, et généralement il est dans les 160 g/m².

Il est plus délicat à travailler, mais le rendu me plait bien pour certains modèles (avions, autos, ....). Pour les personnages, l'architecture, je préfère le papier normal.

Pour les pièces trop longues, peut-il y avoir un ajustage au montage ? Si tu réduit les montants, que va-il se passer avec les pièces intérieures ?

Ton travail est très intéressant.

Bonne suite, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Kad37
Papier Calque

Message par Kad37 »

Merci Michel !

Pour les pièces trop longues, évidemment qu'il peut y avoir un ajustage au montage. Mais si elles paraissent trop longues, il se peut qu'au contraire ce soit d'autres qui sont trop courtes. Et là impossible d'ajuster. Mais je pense que mon problème est dû au papier trop souple, ça devrait aller.
A part peut être les montants, mais je pourrai facilement les recouper.

Le test m'a également permis de me rendre compte que certaines pièces étaient trop petites, notamment les phares arrières. J'ai donc procédé à un étirement des manière à ce qu'ils soient plus "profonds" et donc plus simples à monter.
A ce propos, pour ce genre d'opération, est-il possible de verrouiller les axes x,y et z de manière à faire une translation selon un seul axe ?
Modifié en dernier par Kad37 le dim. janv. 11, 2009 7:32 pm, modifié 1 fois.
Kad37
Papier Calque

Message par Kad37 »

En attendant de pouvoir faire la texture, test d'une roue :

Image

Et un petit up au message précédent :?
Mho37
Papier Calque

Message par Mho37 »

UP
Kad37
Papier Calque

Re: Corvette C6R

Message par Kad37 »

Mise à jour pour dire que le projet n'est pas mort ! :D :D :D

Le mapping est en cours, j'ai presque fini la carrosserie (il me reste des petits morceaux par-ci par-là), et encore l'intérieur à faire :)
Ensuite viendra le temps de faire la texture, et enfin, le MONTAGE ! :D

La texture sera bien entendu la version du Mans 2009 :
Image
(Celle de gauche dans un premier temps, je verrai si je ferai l'autre plus tard)

Et si je trouve des LEDs, pourquoi pas faire ça :
Image
Non faut pas trop rêver non plus :D :D :D

A très bientôt j'espère !
Image
En cours : planches
Répondre

Retourner vers « Projets et développements en cours »