J'ai créé la ville pour un gros projet et pour la mairie , donc le partager me derrange pas , ceci dis j'a fait que 15 KM carré et je frolle le secteur blanuqi "la limite du pont , et le boulevard heurtelou , un peu après le garage jusqu'a Velpeau et St Pierre dont l'autoroute.Dudulepiot a écrit :Bon alors moi j'y connais rien en vectoriel![]()
C'est juste un tourangeau de passage et de coeur (j'y ai habité 23 ans) qui décerne un gros big up pour la réalisation de la ville![]()
![]()
Si un jour tu penses partager ton oeuvre, je t'avoue que la place plumereau m'interesserait beaucoup !
GOLF 4 GTI Grise Island
- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo
- Messages : 2045
- Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:06 pm
- Localisation : Fondettes
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 592 fois
Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )

Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
- kapout
- Papier Photo
- Messages : 3759
- Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 63 fois
Tu fais erreur Mho37, en bon graphiste que je suis Photoshop n'a rien d'un logiciel vectoriel c'est un soft de traitement et retouche d'images.
Le fait de dessiner sois même n'est pas vectoriel mais manuel.
Le seul outil qui s'apparente au vecteur dans Photoshop est l'outil plume tu y retrouves l'utilisation des courbes de Bezier.
Le principe même du vecteur est la possibilité d'agrandissement sans perte de qualité et donc sans pixels.
Si tu en doute encore va faire un tour sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_vectorielle
a+
Le fait de dessiner sois même n'est pas vectoriel mais manuel.
Le seul outil qui s'apparente au vecteur dans Photoshop est l'outil plume tu y retrouves l'utilisation des courbes de Bezier.
Le principe même du vecteur est la possibilité d'agrandissement sans perte de qualité et donc sans pixels.
Si tu en doute encore va faire un tour sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_vectorielle
a+
ALors la j'en suis sur !!! Étant en bacp pro industrie graphique j'utilise la CS3 et CS4 tous les jours, avec Photshop il est possible de faire du vecteur en enregistrant au format photoshop eps et donc notre calque tracé fais au préalable avec la plume devient vectoriel si l'arriéré plan a été supprimé, sinon je parle de vectoriel d'image redessiné par vecteur, vous comprenez, les textures réels je trouve ça pas super esthétique @+ Mho37
EDIT => depuis la CS2 il est possible faire dans Indesign et Photoshop ce qui est possible dans Illustrator au niveau vecteur je parle bien sur.
EDIT => depuis la CS2 il est possible faire dans Indesign et Photoshop ce qui est possible dans Illustrator au niveau vecteur je parle bien sur.
- amigamaquette
- Papier 160 grammes
- Messages : 702
- Enregistré le : mar. mars 07, 2006 11:18 pm
- Localisation : france 52
- Contact :
Bonjour
Sans prétention ,j'interviens dans cette discution qui pourrait être sans fin comme la querelle des Horiaces et des Curiaces ,des Macs et des Pc ,des Amiga et des autres .
En fait il ne faut pas oublier le principal Ce qui compte c'est le résultat et pas la technique qui permet de l'obtenir .
La point différence entre le Bitmap et le vectoriel tient dans la façon de définir les images qui différencie le bitmap et le vectoriel .
Chacune des techniques ayant ses avantages et ses inconvénients. Les programme moderne permettent même de mixer les deux dans la même image .
En Bitmap l'image est enregistrée sous forme d'ensemble de points avec les valeurs chromatique .Exemple
ImageCarre noir sur fond blanc en codant les coordonnées chromatiques en RVB sur un octet
(255,255,255)(255,255,255)(255,255,255)(255,255,255)(255,255,255)
(255,255,255)(000,000,000)(000,000,000)(000,000,000)(255,255,255)
(255,255,255)(000,000,000)(000,000,000)(000,000,000)(255,255,255)
(255,255,255)(000,000,000)(000,000,000)(000,000,000)(255,255,255)
(255,255,255)(255,255,255)(255,255,255)(255,255,255)(255,255,255)
En vectoriel l'image est définie par un ensemble de fonctions mathématiques ce qui pourrait donner par exemple
Imagecarrrée
{
carré (Couleur = noir ,Dimension 1 )
carré(Couleur =blanc,Dimension = 0,6)
}

amigalement
Sidne
Sans prétention ,j'interviens dans cette discution qui pourrait être sans fin comme la querelle des Horiaces et des Curiaces ,des Macs et des Pc ,des Amiga et des autres .
En fait il ne faut pas oublier le principal Ce qui compte c'est le résultat et pas la technique qui permet de l'obtenir .
La point différence entre le Bitmap et le vectoriel tient dans la façon de définir les images qui différencie le bitmap et le vectoriel .
Chacune des techniques ayant ses avantages et ses inconvénients. Les programme moderne permettent même de mixer les deux dans la même image .
En Bitmap l'image est enregistrée sous forme d'ensemble de points avec les valeurs chromatique .Exemple
ImageCarre noir sur fond blanc en codant les coordonnées chromatiques en RVB sur un octet
(255,255,255)(255,255,255)(255,255,255)(255,255,255)(255,255,255)
(255,255,255)(000,000,000)(000,000,000)(000,000,000)(255,255,255)
(255,255,255)(000,000,000)(000,000,000)(000,000,000)(255,255,255)
(255,255,255)(000,000,000)(000,000,000)(000,000,000)(255,255,255)
(255,255,255)(255,255,255)(255,255,255)(255,255,255)(255,255,255)
En vectoriel l'image est définie par un ensemble de fonctions mathématiques ce qui pourrait donner par exemple
Imagecarrrée
{
carré (Couleur = noir ,Dimension 1 )
carré(Couleur =blanc,Dimension = 0,6)
}

amigalement
Sidne
Amigamaquette la maquette virtuoréelle
- kapout
- Papier Photo
- Messages : 3759
- Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 63 fois
Merci Sidne mais c'est ce que je dis depuis le début
Photoshop dispose en effet de quelques fonctions vectorielles oui mais ce n'est pas son but principal (c'est plus un gadget l'export des tracés) Ça reste un soft d'image.
Je ne veux pas m'étendre sur le sujet car on est en HS depuis un moment.
Utilise plus Illustrator et tu te rendras compte que ça n'a strictement rien à voir dans le fonctionnent, il est bien plus (beaucoup plus d'ailleurs) proche de Flash.
Les dimensions obligatoires du format d'image bitmap font que son agrandissement en sera impossible par la suite.
Alors oui avec pas mal de petite corrections tu peux obtenir un rendu pas mal sur toshop (comme j'aime à l'appeler) mais si pour ensuite exporter vers illustrator je ne vois pas l'intérêt.
Adobe ayant aujourd'hui la fâcheuse manie de changer ses softs en de véritables usines à gaz avec des fonctions qui ne servent à rien (on utilise pas 1/4 des possibilités du logiciel)
Photoshop > retouche d'image (mais il accepte des vecteurs)
Illustrator > vectoriel (et il prend de l'image)
Mais ce n'est pas la vocation première des deux !
a+

Photoshop dispose en effet de quelques fonctions vectorielles oui mais ce n'est pas son but principal (c'est plus un gadget l'export des tracés) Ça reste un soft d'image.
Je ne veux pas m'étendre sur le sujet car on est en HS depuis un moment.
Utilise plus Illustrator et tu te rendras compte que ça n'a strictement rien à voir dans le fonctionnent, il est bien plus (beaucoup plus d'ailleurs) proche de Flash.
Les dimensions obligatoires du format d'image bitmap font que son agrandissement en sera impossible par la suite.
Alors oui avec pas mal de petite corrections tu peux obtenir un rendu pas mal sur toshop (comme j'aime à l'appeler) mais si pour ensuite exporter vers illustrator je ne vois pas l'intérêt.
Adobe ayant aujourd'hui la fâcheuse manie de changer ses softs en de véritables usines à gaz avec des fonctions qui ne servent à rien (on utilise pas 1/4 des possibilités du logiciel)
Photoshop > retouche d'image (mais il accepte des vecteurs)
Illustrator > vectoriel (et il prend de l'image)
Mais ce n'est pas la vocation première des deux !
a+
- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo
- Messages : 2045
- Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:06 pm
- Localisation : Fondettes
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 592 fois
Hummm je vois ce ue tu veux dire "les images vectorielles ca existe " lien : http://www.jarodxxx.com/index.php?post/ ... ctorielles
, mais honnetement pour faire un site web ou des petits jeux videos c'est bien,mais je prefere travailler avec des photos
, mais honnetement pour faire un site web ou des petits jeux videos c'est bien,mais je prefere travailler avec des photos

Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )

Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo
- Messages : 2045
- Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:06 pm
- Localisation : Fondettes
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 592 fois
Bon , pour ce qui concerne la Golf j'ai rencontré pas mal de pbm , ceci dis j'ai presque fini le découpage , et ne veux plus donner suite a ce projet , cepandent je suis près a la mettre complete en téléchargement ci vus avez le courage de la finr , moi je passe a ceci qui me passionne + , je l'a créé a pârtir du DVD et je me suis fait ma planche de texture de ca:

Alors ci vous la voulez elle est a vous

Alors ci vous la voulez elle est a vous

Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )

Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
je parle pas d'image vectoriel à proprement parlé je parle de la technique tu peux très bien retracé une image bitmap en vecteur et ensuite la convertir en bitmap, je trouve que le résultat est digne d'une vrai maquette car le souci d'une photo c'est qu'elle a des ombre qui une foi imprimé se verront, le but étant de faire un aplat d'une couleur avec l'outil plume car une foie imprimer celle si fera ça propre ombre avec notre œil et la lumière vous me comprenez je parlais juste de la technique de retracage les amis :d voilou a plus la compagnie.
- jojopylote
- Papier Photo
- Messages : 1223
- Enregistré le : jeu. août 09, 2007 10:43 am
- Localisation : yonne / sens
un nouveau projet ce prepart auto-disygne la skyline de 2fast 2 furious
montage en cours: cloud strife de advent children
conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo

conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo

- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo
- Messages : 2045
- Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:06 pm
- Localisation : Fondettes
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 592 fois
Et oui jojopylote et cette fois je galère pas avec les textures , avec le film et les bonus du film j'ai de quoi faire.
Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )

Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
- jojopylote
- Papier Photo
- Messages : 1223
- Enregistré le : jeu. août 09, 2007 10:43 am
- Localisation : yonne / sens
ca ton bien cette voiture m'interrese car je la trouve trés bien mais en papier elle n'exister pas mais maintenan si grace a toi auto-disygne
montage en cours: cloud strife de advent children
conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo

conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo

- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo
- Messages : 2045
- Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:06 pm
- Localisation : Fondettes
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 592 fois
oui heu pour l'instant elle est en 3d , quoi ue l'essai dans pépakura était satisfaisant , c'est a voir pour le reste maintenant , mais je crérais un nouveau post pour pas tout melanger
Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )

Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
- 4x4paper
- Papier Photo
- Messages : 1536
- Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 9:39 pm
- Localisation : Santa Monica California
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 40 fois
kapout a écrit : Photoshop dispose en effet de quelques fonctions vectorielles






Je crois que tu méprends sérieusement

Ou pire tu ne sais pas de quoi tu parles après avoir trop bu



http://www.melissaclifton.com/tutorial-vector.html
http://www.youtube.com/watch?v=eRoMcpZG ... r_embedded
Du papier toujour du papier