RENNESSON a écrit :je suis toujours revenu à ma bonne vieille colle de menuisier. Un avantage de cette colle c'est qu'elle se dilue à l'eau ce qui permet de doser sa fluidité pour des travaux délicats.Adisias
J'adhère

entièrement à l'utilisation de la colle de menuisier. Pour en avoir testé d'autres, je puis vous assurer que ses particularités (fluidité, dilution, adhérence, temps de séchage) sont vraiment idéales et permettent à peu près tout.
Celle que j'utilise m'a été conseillée chez un décorateur qui m'a assuré ne travailler qu'avec cette colle : Colle Blanche ST (acétate de polyvinyle en émulsion pour l'appellation savante). J'ai vidé un pot de 250 ml et m'en suis racheté 1 litre (16 euros) récemment tellement j'en suis satisfait. Je m'en serts même pour encoller mes puzzles (bois, carton, papier, carton plume, etc.).
Pour l'appliquer sur de grande pièce j'utilise un petit rouleau de mousse qui permet une application uniforme et sans bavure. Mises sous presse, les pièces sont exploitables en 1/2 heure (une heure tout au plus pour les maniaques).
Pas de gondolage à signaler (faut toujours mettre sous presse).