C’est maintenant chose faite. Mais cela m’a demandé énormément de temps (c’est un peu pour cette raison que les screenshots sont un peu au point mort, mais maintenant je vais pouvoir m’y remettre) et de travail pour concevoir les patrons.
Bref revenons à notre porte des enfers.
J’ai pris comme modèle l’arche de Titus de Rome qui est le monument qui a inspiré Maître Kuru pour représenter la porte des enfers.
L'Arche de Titus:


Seulement contrairement à Kurumada, j’ai décidé de la représenter sans fissure ni cassure. Comme neuve quoi ! Je m’explique. Cet édifice est sensé être la porte des enfers. Donc située dans un endroit où le temps n’a pas prise. Et hormis des combats, rien ne devrait pouvoir endommager ce monument.
Bon ceci étant dit, place aux photos de la bête :

de ¾ :

gros plan sur le texte « Vous qui entrez ici abandonnez tout espoir » écrit en grec ancien :

la base :

Mais, et l’échelle de cette bête me direz-vous. Alors, elle fait 40.5cm de haut pour 36.8cm de long et 19cm d’épaisseur. Waowww !!!
Avec une figurine devant on se rend mieux compte :


Pour télécharger les patrons en format pdf c'est ICI
Par contre de par l’ampleur de l’objet une fois assemblé, le fichier Pdf pèse 36.4Mo.
Voilà, j’espère qu’elle vous plaira. Et bien sur vos commentaires sont les bienvenus.