Encore une DBR-9

Répondre
Kill00Paper

Encore une DBR-9

Message par Kill00Paper »

Salut tout le monde,
Je suis nouveau et je voudrais vous prévenir :
-1ere maquette R5 Turbo (completement foiré)
-2eme maquette Lamborghini Gallardo(la toute petite, excellent)
-3eme maquette Len's Head Type B Tuned (33cm de haut, magnifique)
-4eme maquette DBR9 (en cours)

Je vous dis ça pour vous montrer mon peu d'expérience en matière de maquette.

Mais maintenant, passons a la DBR-9, je l'ai commencé ce matin et j'ai pas fait grand chose ^^
Je tiens a vous prévenir, on vois plein de trace de doigts a l'intérieur sur le blanc, mais pour info, ce n'est pas du tout grave puisqu'on ne le vera pas a la fin :D
Place a quelques photos:

Le len's head histoire de ^^
Image

Le chassis de la dbr
Image
Image
Pas facile le diffuseur enfin pas dur mais long et sa crade les doigt car l'encre était pas toute a fait sèche u_u

L'habitacle (je ne mettrais pas l'habitacle tubulaire car je trouve que sa gache un peu le boulot fourni sur l'habitacle et en plus j'ai pas envie de chercher une tonne de petit bout de bois :p)ImageImage
Vous ne revez pas, j'ai bien mis une petit allumete pour le pomo de vitesse, je pense que c'est mieux car c'est pas tout plat ^^
Faut faire gaffe, on a vite fait de ce gourer par la forme de la base du chassis. Faut bien regarder le guide de montage ou au mieux des photos!
J'ai trouvé c'est quoi le problème avec l'arceau cage : le barre A8 elle doit passer a travers le papier si les portes sont collé u_u
De plus faute au niveau des noms de barres, a l'avant les deux qui descendent sont de gauch a droit A6, A5, A5, A6. Ba oui une voiture c'est symétrique!

POUR INFO:
Mes seuls outils sont une lame de kutter (j'ai perdu le kutter XD), de la colle et euuhhh.... mes ptits doigts!

Escusez pour la qualité des photos et le flou général mais je trouve plus mon appareil photo et je prend a la webcam !
Bon voila, le suite bientôt!
Dites ce que vous en pensez!
Je m'attaque aux roues en ttendant d'acheter du papier glassé photo !
La code anti robot, fait de tete^^ (un peu simple sérieux (9+6) * 11 = 15 * 11 = 1(1+5)5 = 165
:p

Moche a l'intérieur, peut-etre, mais magnifique a l'extérieur (je parle de maquettes^^)
Manta2k5
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Manta2k5 »

Bienvenue parmis nous et tu peux aller dans la partie présentation si tu veux.

Je trouve que tu as quand même bien avancé.

C'est vrai que l'arceau était pas facile à mettre dans la voiture et tu as raison, il y quelques erreurs dans le mode d'emploi.

Si tu as des questions sur ce modèle, je pourrai sans doute t'aider comme je l'ai terminé.

Je vai suivre ta construction avec intérêt.
Image
24 Heures dans une journée, ce n'est pas assez !

Modèles en cours:
Mitsubishi FTO 1/18
Nascar N°48 1/18
Kill00Paper

Merci a toi!
Je viens d'essayer de faire l'arceau a base de pistolet a colle et de cure dent... c'est décidé et c'est sûr je ne le ferai pas!
Je n'ai pas encore commencé les roues avant je veux etre sûr de l'ordre de collage donc je déchifre encore les explications!
Avec un peu de chance je mettrai des photos des roues ce soir!

EDIT:
Voila fini la premiere roue a peu de chose près (manque derriere l'attache pour le chassis )
ImageImage
Le découpage de la jante est assez tordu, il faut etre délicat afin d'éviter d'arracher un rayon.
A par ça, pas de grande difficulté, ne pas mettre les 2 cercle (pleins, petit trou au milieu) gris.
La code anti robot, fait de tete^^ (un peu simple sérieux (9+6) * 11 = 15 * 11 = 1(1+5)5 = 165

Moche a l'intérieur, peut-etre, mais magnifique a l'extérieur (je parle de maquettes^^)
Manta2k5
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Manta2k5 »

Pour les roues, tu peux aller voir celles que j'ai fait. J'ai pris des photos du montage.

ftopic1340.php
Image

Modèles en cours:
Mitsubishi FTO 1/18
Nascar N°48 1/18
Kill00Paper

Merci pour le lien mais je l'avais déjà trouvé 8)
J'ai enfin réussi a faire des photos correctes avec la webcam, donc petite dose:
ImageImageImage
Moi je me crois déjà dedans :razz:

ImageImage
Le petit diffuseur

ImageImageImage
Les roues... ÉTRIERS BREMBO!!!!

Image
L'assemblage (rien de coller!)

Voila voila, aujourd'hui je n'était pas chez moi donc j'ai pas beaucoup avancé!

Pour les roues:
Faire gaffe avec les jantes! si possible les imprimé sur du papier 225g/m² (pour les 'bâtons')

Manta2k5
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Manta2k5 »

Bravo, elles sont bien tes roues.

Mais je crois que tu as mal collé le diffuseur, enfin pas exactement, je veux parler de la partie qui se colle au dessus.

Comme tu l'as mis, la carrosserie ne toucheras pas le diffuseur.

Mais tu pourras toujours le changer après.

Image
Image

Modèles en cours:
Mitsubishi FTO 1/18
Nascar N°48 1/18
Kill00Paper

Il faudrait mettre la patte de fixation par dessus?
Sinon je vais attaquer la carrosserie!
Je ferai une jante 'simple' histoire de voir si ça rend mieux que les plus durs ;)
voila

EDIT:
Première photo du montage:
IL Y A UNE VITRE!!!
Image

Manta2k5
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Manta2k5 »

Oui c'est ça, la patte de fixation doit être collé au-dessus.

Mais quan tu auras finis la carrosserie, tu comprendra mieux le problème.
Image

Modèles en cours:
Mitsubishi FTO 1/18
Nascar N°48 1/18
Répondre

Retourner vers « Voitures »