une envie de maquette... mais comment faire?

Vous cherchez un sujet particulier ?
Postez vos demandes ici
Répondre
YounBzh
Papier Calque

une envie de maquette... mais comment faire?

Message par YounBzh »

voici une envie de maquette mais probleme, je ne sais pas comment concevoir les "planches" (je sais pas si c'est le bon mot?)
j'ai vu qu'il existe un logiciel pour la création mais je pense que je suis plus a la rammasse qu'autre chose sur ce genre de chose :(

donc voilà, je suis fan de Marilyn Manson (je sais tout le monde n'aime pas) et mon rêve de maquette est de réaliser ce que vous pouvez voir sur la photo plus bas (image de gauche, celle du visage n'étant là que pour donner les quelques détails de couleurs)

Image

si jamais ca dit a quelqu'un de me venir en aide?
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois

Message par jeanma »

ben alors là.... :roll: bonne chance...
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
buzuc
Fondateur
Fondateur
A remercié : 942 fois
A été remercié : 210 fois

Message par buzuc »

Peut être en style "HAKO" ?
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
antho2b
Papier Photo
Papier Photo

Message par antho2b »

phh29 a dit qu'il y avait des addon sous meta pour pouvoir creer diverses chose (comme un personnaga) il me semble.Desolé, je retrouve plus le post.

Je galere depuis quelques temps sur un projet de maquette en suivant les conseils et les tutos de phh29

Certain y sont deja parvenu.
certes tu n'as pas choisi le plus facile mais pourquoi pas essayer !!
Tout est sur le forum

setopic_1854-.html
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
YounBzh
Papier Calque

Message par YounBzh »

Merci a tous pour vos réponse
j'ai télécharger Metasequoia , par contre pour modeliser en 3d un personnage c'est trop chaud pour moi, si effectivement il y a des pré-model je suis prenneur, (j'ai chercher sur le forum mais rien trouvé pour le moment) je pense que cela sera plus facile de modifier un modele existant plutot que le créer, au vu du logiciel suffi d'etre attentif a ce qu'on fait pour changer les position de la 3d (test fait avec la main 3d donné avec le logiciel).
j'ai vu ou je dois intervenir pour ressembler au plus possible à mon model, les mains les pied sont différent d'un corps dit normal, sans doute besoin d'ajouter des formes pour la poitrine (je pense que les pré-models sont masculin?), pour les cheveux je pense que ca posera pas de soucis de les réaliser séparement...

pour le canapé je pense pouvoir y arriver de moi même une fois l'echelle du personage défini. je ne pense pas que c'est la partie qui me posera le plus de soucis

EDIT: j'ai trouvé le lien qui permet de dl un fichier seul soucis pour moi, ca m'emmene a un site qui est dans une langue inconnu et je vois pas du tout où cliquer pour dl le fichier, quelqu'un peut me venir en aide en me donnant le lien direct du dl: m_BodyGen.dll
à l'url: http://www.siobi.info/tool/plugin_link.htm
Modifié en dernier par YounBzh le jeu. sept. 13, 2007 7:11 pm, modifié 1 fois.
phh29
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Message par phh29 »

va voir ici
si cela peut t'aider

ftopic2227.php

@+
Tout est possible avec du papier

Mon blog PH3DM
YounBzh
Papier Calque

Message par YounBzh »

merci, j'ai trouvé j'ai d'ailleur edité mon message mais comme ecrit dans l'edit, je ne trouve pas où dl le fichier pourtant je vois bien le nom mais partout où je click ne m'emmene pas sur le lieux du dl (où peut etre que si mais je parle pas japonais XD )

Edit: j'ai enfin trouvé ! ! !
bon soucis N°2 (comme quoi y a comme quelque chose qui veut pas que j'essaye :( ) j'ai dl plusieur version de Metasequoia mais aucune n'a le dossier pluggins, je l'ai créer moi même mais pas le meme menu dans "objet" donc impossible d'accéder au pluggin, quelqu'un a une idée pour me sortir de là et pouvoir enfin utiliser ce logiciel pleinement?
antho2b
Papier Photo
Papier Photo

Message par antho2b »

peut etre que tu es en mode basic ???
Dans file, verifie que basic mode ne soit pas coché.

:?
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
YounBzh
Papier Calque

Message par YounBzh »

antho2b a écrit :peut etre que tu es en mode basic ???
c'etait le cas mais ca change rien, impossible d'accèder au fichier dl :cry:
antho2b
Papier Photo
Papier Photo

Message par antho2b »

desole j'avais pas compris.je pensais que tu l'avais choppé mais que tu n'arrivais pas a y acceder via meta !!!

J'ai essayé aussi mais c'est comme toi.
Impossible a telecharger.

je peux rien faire de plus pour toi :?
YounBzh
Papier Calque

Message par YounBzh »

le lien direct pour dl le fichier: http://homepage3.nifty.com/mitsumatsu/p ... odyGen.lzh

bon j'ai piger, j'ai des versions freeware et là impossible de mettre un plugin apparement, j'ai choper en shareware mais là il veut pas accepter le fichier...grrrrrrr..... faut il d'abord etre en licence sous ce logiciel afin que ce soit prit en compte ou en mode demo ca fonctionne aussi?
Répondre

Retourner vers « Rêves de maquettes »