TouchCAD de Lundstrom design, vous connaissez?

Trucs et astuces pour la conception de maquettes, notamment Pepakura et metasequoia
Répondre
Amaïh!
Papier Calque

TouchCAD de Lundstrom design, vous connaissez?

Message par Amaïh! »

Bonjour
Il existe un logiciel de CAD +développement de formes qui me tentait assez (je suis sur MacIntosh mais le PC ne me pose pas problème): TouchCAD (www.touchcad.com). J'ai cherché ce sujet dans le forum (mais sans succès: ai-je bien cherché?).
Je n'ai jamais pratiqué la 3D; à votre avis, ce logiciel est-il "valable"? Il a l'air relativement intuitif et très puissant, surtout pour le développement de formes. La possibilité de pouvoir également créer des objets gonflables est un + pour moi.
(en 2D, Illustrator et Photoshop ne me posent aucun problème; j'aimerais bien pouvoir trouver un logiciel 3D de même qualité/réputation)

Merci à tous!
phh29
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Message par phh29 »

J'ai testé TouchCad(il y 4 ou 5 ans), à l'époque il n'existait qu' en version Mac (maintenant ??) et avec un soft qui emulait du mac sur PC.A première vue il avait l'air simple( :roll: :roll: Limite) d'utilisation et c'est vrai très puissant au vue de ce que l'on peut voir sur son site, mais j'ai vite abandonné pour Métasequoia.Je n'ai jamais retesté depuis.
Sur le forum je n'ai rien vue sur TouchCad.
Pour moi le meilleur c'est Métasequoia pour créer et Pépakura pour déplier.

Bon courage

@+ :roll: :roll:
Tout est possible avec du papier

Mon blog PH3DM
Jenkins
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par Jenkins »

Mon popa utilise autocad pour le dessin indus tu peu aussi te renseigne sur ca ptetre j'en sais trop rien
morph
Papier Photo
Papier Photo
A été remercié : 18 fois

Message par morph »

C'est vrais que j'ai dejas vu ce soft, mais jamais tester.

Pour ma part, j'utilise Autocad ( Voir le BA3 dans "Conception en équipe").
Il est tres puisant et tu peux concevoir en 2D suivant un plan ou bien en 3D pour les plus confirmé. Pour moi, je reste sur du 2D pour le moment ( formation oblige ). Les capacité d'autocad sont telles, que je ne me fait pas de soucis pour la suite de mes réalisations.
Sache que tu peux egalement developper tes modeles 3D avec Pépakura ( format .dxf reconnu ).

Je teste en ce moment Métasequoia et Pépakura,........ a voir pour la suite. Donc pas d'avis pour le moment.
Mais regarde ce que realise phh29, et tu pourra te rendre compte de ces piossibilités.

Je pense que chacun d'entre nous utilise ou utilisera le logiciel qui lui est le plus approprié.
Si tu as un peu de temps, regarde en plusieur et fait toi une idee en fonction de l'utilisation que tu peux ou veux en faire.

Bien sur, tout ceci n'engage que moi.

@+
Amaïh!
Papier Calque

Message par Amaïh! »

Merci pour vos réponses (et spécialement à pph29 qui a testé TouchCAD)

Je vais donc voir du côté de Métasequoia et Pépakura...

Amaïh!
Répondre

Retourner vers « Aide à la conception »