Char TK echelle 1/72°

Répondre
morph
Papier Photo
Papier Photo
A été remercié : 18 fois

Char TK echelle 1/72°

Message par morph »

Petit char TK en noir et blanc a l'echelle 1/72°

http://www.h6.dion.ne.jp/~g.a.lib/page022.html

Image

@+
Paul
Papier 100 grammes
Papier 100 grammes
A été remercié : 6 fois

la tankette type 94

Message par Paul »

Bravo à toi Morph !

Tu as le nez pour trouver les perles rares ! Fallait la dénicher, celle-là ! Déqormais, elle est sur mon D-Dur, dûment convertie sous Photoshop, en attente d'une bonne couche de peinture.

Pour ceux que ça intéresse, 2594, c'est 1934 dans le calendrier impérial japonais. Cette machine est complètement dans la mode de cette époque, ou l'on pensait que des centaines de tankettes pouvaient obtenir la décision sur le champ de bataille. Les italiens ont fait le CV-33, les russes ont eu les T-27, T-37 et T-38, les polonais la TKS, les français l'AMR-33, les anglais le Vickers Mk IV, les allemands le PzKpfw-I, etc... etc... Le schéma est toujours le même : 2 hommes, 1 ou 2 mitrailleuses, parfois 1 mitrailleuse lourde ou 1 fusil antichar. Blindage de 15 mm.
Sauf que les T-34, les Shermans et autres Panther ont mis bon ordre à ces élucubrations d'entre-deux guerres.

Voici une photo de la chose :Image

Petit détail : les équipages US-Marines des M4 Sherman confrontés à ces 'adversaires' ne gachaient pas leurs obus perforants. Ils traitaient l'objectif à l'obus explosif normal. Effet garanti : fin de la tankette.
morph
Papier Photo
Papier Photo
A été remercié : 18 fois

Message par morph »

Je te trouve les modeles et toi, tu nous apportes ta connaisance, cool non, ...

:wink:

@+
Paul
Papier 100 grammes
Papier 100 grammes

Type 94

Message par Paul »

Merci Morph, c'est toujours de bon cœur que je donne mon grain de sel. Car les blindés ca a été une longue période de ma vie, c'est normal que je m'y soit intéressé : dans mon escadron, c'est moi qui donnais le cours 'renseignement - identification' aux autres cadres.

Et puis j'habite pas bien loin de Saumur, cité bien connue pour ses vins exquis, son château en tuffeau et son Ecole de Cavalerie, lieu ou j'eus le privilège de prêter les AMX10RC de mon peloton à l'école des Sous-Lieutenants...

Si vous passez par Saumur, faites un détour par le Musée des Blindés : il vaut bien Bovington et Kubinka.

Là, c'est moi devant mon '13 (image tratée Photoshop). Et 3 ans plus tard, j'étais sur AMX10RC, un saut de 2 générations... Je profite de l'occasion pour préciser que je suis en train de terminer un AMX-13, version canon et VTT et un AMX-10P, mais j'ai très peu de temps, soyez patients !
Image
Maître YAUGOURTH

Message par Maître YAUGOURTH »

Salut les gars, auriez vous la possibilité de m'adresser le plan de la maquette de char japonais au 72° ( et d'autres si vous avez ) j'ai en effet toutes les difficultés de les télécharger !!!
mon Mail; pauzatphilippe@aliceadsl.fr
en effet je prépare une escarmouche d'un débarquement au 72° dans les iles aléoutiennes sur un décors 3D de 12 à 15m² et tout un tas d'autres surprises ( barges de débarquement etc>... )
règle du jeu (Blitzkrieg) ou ( blindés 39-45 )

Merci pour le coup demains et vous initierait bien à la chose si vous le souhaitez ( nous jouons prochainement un débarquement en europe sur un décor 3D de 15m² !!!

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS

Phil
Maître YAUGOURTH ( un pôte à l'autre )
georges
Papier Photo
Papier Photo

Message par georges »

tite question bête :D
AMR ça veut dire quoi??????
DESERTFOX
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes

Message par DESERTFOX »

Maître YAUGOURTH a écrit :Salut les gars, auriez vous la possibilité de m'adresser le plan de la maquette de char japonais au 72° ( et d'autres si vous avez ) j'ai en effet toutes les difficultés de les télécharger !!!
en effet je prépare une escarmouche d'un débarquement au 72° dans les iles aléoutiennes sur un décors 3D de 12 à 15m² et tout un tas d'autres surprises ( barges de débarquement etc>... )

Merci pour le coup demains et vous initierait bien à la chose si vous le souhaitez ( nous jouons prochainement un débarquement en europe sur un décor 3D de 15m² !!!

Phil

Toi ,je parie que tu lis Vae Victis ! :D
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !"
COLUCHE
Paul
Papier 100 grammes
Papier 100 grammes

Message par Paul »

Pour répondre à Georges, l'AMR 33, c'est l'Auto Mitrailleuse de Reconnaissance modèle 33 fabriquée par Renault. On avait au moins évité le ridicule de la désigner comme 'tankette'...

Image

Plus de détails sur ce site : http://www.chars-francais.net/
Paul
Papier 100 grammes
Papier 100 grammes

Message par Paul »

Pour Mr Yaugourth, ton projet de diorama de débarquement contre l'armée japonaise m'interesse pas mal !

Je me permet de t'adresser là :
ftopic837.php

tu y trouveras un LCVP de mon cru, mais téléchargeable sans limitations, tu upourras aussii le modifier à ton goût.

A plus.

Paul
georges
Papier Photo
Papier Photo

Message par georges »

merci paul, je faisais le rapprochement avec AMX, APX....
Maximus
Papier Calque

Message par Maximus »

DESERTFOX a écrit :
Maître YAUGOURTH a écrit :Salut les gars, auriez vous la possibilité de m'adresser le plan de la maquette de char japonais au 72° ( et d'autres si vous avez ) j'ai en effet toutes les difficultés de les télécharger !!!

Phil

Toi ,je parie que tu lis Vae Victis ! :D
Vive Vae Victis et bien sur ce magnifique site qu'est "Forum en papier"...j'ai pu faire plein de truc pour jouer avec la règle "section d'assaut" de VV justement !!!!
à+,
Max.
Répondre

Retourner vers « Tanks / Chars d'assaut »