Bonjour à tous

Il est toujours intéressant de savoir à qui nous nous adressons dans ce monde virtuel. Afin d'ajouter un peu d'humanité à ce forum, présentez-vous !
Répondre
Preston

Bonjour à tous

Message par Preston »

Salut tout le monde,

Je suis Preston, et tombé dans la maquette en papier un peu par hasard, y'a 3 ans. Au départ c'était juste pour occuper les soirées d'hiver, le genre d'activité qu'on commence sans trop savoir où ça mène... et finalement j'ai pas décroché. J'ai commencé avec des trucs assez simples, des bâtiments, une petite église dont j'ai oublié l'origine du modèle, et depuis j'essaie de monter en complexité. On trouve des choses un peu partout, les formats varient, les niveaux de difficulté sont rarement indiqués clairement, et j'ai souvent du mal à savoir si un fichier que je repère a déjà été testé par quelqu'un ou pas. J'imagine que ce forum regorge de listes, de références partagées, de retours d'expérience sur telle ou telle source... c'est exactement ce genre de ressource collective qui me manquait. Intéressé particulièrement en ce moment à tout ce qui touche à l'architecture ferroviaire, les gares, les ponts, les petits bâtiments techniques qu'on trouve le long des voies. J'essaie de constituer un décor cohérent autour d'un réseau miniature, et le papier me semble largement sous-exploité pour ça par rapport à ce que j'ai vu dans d'autres matériaux. Bref, content de rejoindre le groupe, j'espère pouvoir autant apporter que recevoir avec le temps.
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10760 fois
A été remercié : 2796 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour Preston et bienvenue sur le forum.

Alors à bientôt, avec les photos de tes réalisations . . .

Amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
A.R.T.
Donateurs
Donateurs
A été remercié : 81 fois

Message par A.R.T. »

Bienvenue Preston.
anne.
denis
Donateurs
Donateurs
A remercié : 1544 fois
A été remercié : 1283 fois

Message par denis »

Bienvenue Preston. Promène toi dans les "constructions en images"!
Répondre

Retourner vers « A qui parlons nous ? »