Bonjour à tous,
J’ai vu qu’il existe des visites virtuelles d’espaces qui permettent de naviguer partout, et ça m’a fait penser aux maquettes en papier. Sur certaines maquettes, si on pouvait créer un petit scan ou une photo à 360° de l’ensemble, ça pourrait donner une sorte de visite interactive du modèle. Je me demande un peu combien ça pourrait coûter, j’ai d’ailleurs lu quelques infos intéressantes sur le prix visite virtuelle, ou combien de temps ça prendrait pour transformer une maquette en expérience virtuelle. Faut-il prendre plusieurs photos, ou c’est plus simple avec certains outils ? Je suis pas sûr de tout comprendre comment ça marche, mais ça pourrait être sympa de montrer nos créations sous un angle différent que juste la photo classique.
Si vous avez déjà essayé de faire des photos ou même un petit rendu interactif de vos maquettes, je serais curieux de savoir comment vous vous y prenez.
Intégrer une maquette dans une visite virtuelle
Intégrer une maquette dans une visite virtuelle
Modifié en dernier par buzuc le lun. mars 09, 2026 8:50 am, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la publicité
Raison : suppression de la publicité
- A.R.T.
- Donateurs

- A été remercié : 81 fois
Re: Intégrer une maquette dans une visite virtuelle
La visite virtuelle est plutôt, à mon idée, pour les intérieurs ? Google en propose pour la mettre sur son descriptif entreprise par exemple. Il faut compter 400:€ HT pour une pièce à 360 degrés. L'effet obtenu est comme dans maps.
Personnellement je pense qu'une simple vidéo serait déjà très bien. En mettant ta maquette sur un plateau tournant (tu en trouve à moins de 10€ chez Action au rayon cuisine) tu peux déjà bien filmer ta maquette sous tous les angles.
Ensuite si tu veux plus (casque virtuel) etc... cherche sur le web avec le mot clé "réalité augmentée". Tu peux faire ça avec blender entre autre, mais c'est pas accessible en 1 heure, faut un peu plus de temps pour se former...
Tout dépend de l'énergie que tu veux y mettre ?
Anne.
Personnellement je pense qu'une simple vidéo serait déjà très bien. En mettant ta maquette sur un plateau tournant (tu en trouve à moins de 10€ chez Action au rayon cuisine) tu peux déjà bien filmer ta maquette sous tous les angles.
Ensuite si tu veux plus (casque virtuel) etc... cherche sur le web avec le mot clé "réalité augmentée". Tu peux faire ça avec blender entre autre, mais c'est pas accessible en 1 heure, faut un peu plus de temps pour se former...
Tout dépend de l'énergie que tu veux y mettre ?
Anne.