Bonjour à tous,
Je m’appelle Teleonor et je bidouille des maquettes en papier depuis quelques années. Je m’intéresse surtout aux modèles un peu détaillés ou originaux, et j’aime bien tester différentes techniques de pliage et collage pour que ça tienne bien et que ça rende propre.
Je suis pas un pro du dessin ni du modélisme 3D, mais je prends plaisir à voir une feuille se transformer en petit bâtiment ou objet fini. J’aime aussi regarder ce que les autres font ici, ça donne toujours des idées ou des astuces que je connaissais pas.
Au plaisir d’échanger avec vous et de partager mes petits projets (et peut-être de recevoir quelques conseils pour améliorer certaines finitions).
Présentation
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

- A remercié : 10514 fois
- A été remercié : 2796 fois
Re: Présentation
Bonjour Teleonor et bienvenue sur le forum.
Bonne promenade dans les rubriques . . .
Et à bientôt, amicalement, Michel
Bonne promenade dans les rubriques . . .
Et à bientôt, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Re: Présentation
SalutTeleonor,
Bienvenue ! Les maquettes en papier, c’est vraiment un bel équilibre entre patience, précision et créativité. Le fait de partir d’une simple feuille pour arriver à un objet fini a quelque chose de très satisfaisant, surtout quand on soigne les détails et les finitions comme tu le fais.
Si tu aimes les modèles originaux ou les bâtiments, tu verras qu’il y a aussi pas mal d’inspirations du côté des représentations immersives et des mises en volume réalistes (visites virtuelles, scans de lieux, perspectives détaillées). Ça donne parfois de bonnes idées pour améliorer le rendu, les proportions ou même imaginer de nouvelles structures à reproduire en papier.
Bienvenue ! Les maquettes en papier, c’est vraiment un bel équilibre entre patience, précision et créativité. Le fait de partir d’une simple feuille pour arriver à un objet fini a quelque chose de très satisfaisant, surtout quand on soigne les détails et les finitions comme tu le fais.
Si tu aimes les modèles originaux ou les bâtiments, tu verras qu’il y a aussi pas mal d’inspirations du côté des représentations immersives et des mises en volume réalistes (visites virtuelles, scans de lieux, perspectives détaillées). Ça donne parfois de bonnes idées pour améliorer le rendu, les proportions ou même imaginer de nouvelles structures à reproduire en papier.
- RonaldoM
- Papier 160 grammes

- A remercié : 221 fois
- A été remercié : 846 fois