Vous saviez que nos maquettes cartonnent sur Reddit ?

Il est toujours intéressant de savoir à qui nous nous adressons dans ce monde virtuel. Afin d'ajouter un peu d'humanité à ce forum, présentez-vous !
Répondre
Mireille

Vous saviez que nos maquettes cartonnent sur Reddit ?

Message par Mireille »

Bonjour à tous,
En fouillant sur internet ce week-end, je suis tombé par hasard sur des fils Reddit où des gens partagent leurs créations en papier — avions, architecture, personnages — et franchement le niveau est impressionnant et les retours de la communauté sont très enthousiastes !
Ça m'a donné envie de partager nos propres créations là-bas pour faire connaître notre forum et attirer de nouveaux passionnés. Reddit est une plateforme où les communautés de niche comme la nôtre peuvent vraiment trouver leur public.
Est-ce que certains d'entre vous y sont déjà actifs ? Vous pensez que ça vaudrait le coup de créer une présence pour notre communauté ?
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10845 fois
A été remercié : 2796 fois

Re: Vous saviez que nos maquettes cartonnent sur Reddit ?

Message par Michel cerfvoliste »

Tiens c'est une bonne idée ça ! Je savais pas trop ce qu'était Reddit mais si c'est un endroit où les gens apprécient vraiment le travail manuel et la précision, nos maquettes auraient clairement leur place. Les réalisations qu'on voit ici méritent d'être connues bien au-delà de notre petit cercle. Je serais partant pour partager quelques-unes de mes constructions si quelqu'un prend l'initiative.
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
AVEL
Donateurs
Donateurs
A remercié : 856 fois
A été remercié : 102 fois

Message par AVEL »

Bonjour, oui Reddit peut être un excellent vecteur pour toucher un public international — et notamment des anglophones très friands de papercraft. Le subreddit r/papercraft par exemple est très actif. La barrière c'est surtout de savoir comment s'y prendre pour ne pas passer pour un spam aux yeux de la communauté. Il faut vraiment adopter le bon ton et participer sincèrement avant de partager ses liens.
denis
Donateurs
Donateurs
A remercié : 1615 fois
A été remercié : 1305 fois

Message par denis »

Bonne initiative ! Pour info j'ai un peu cherché comment faire ça proprement et j'ai trouvé que certains créateurs ou petites communautés passent par la meilleure agence reddit ads pour structurer leur présence sur la plateforme sans se planter. Apparemment ils conseillent aussi bien sur l'approche organique que sur la pub. Ça peut valoir le coup d'y jeter un œil si on veut faire les choses sérieusement et vraiment représenter notre forum là-bas.
Répondre

Retourner vers « A qui parlons nous ? »