Bonjour à tous,
Depuis que je me suis aménagé un petit espace de travail en terrasse pour mes sessions de découpe et assemblage à la belle saison, j'ai un problème récurrent : les moustiques. Impossible de se concentrer quand on passe son temps à se gratter !
J'ai essayé les spirales et les diffuseurs électriques, mais rien de vraiment satisfaisant à l'extérieur. Quelqu'un parmi vous travaille aussi dehors en été ? Comment vous gérez ça ? J'hésite entre plusieurs solutions mais je ne voudrais pas non plus quelque chose d'encombrant qui gâche l'espace.
Merci d'avance pour vos retours !
Protéger son coin atelier en plein air des moustiques — vos solutions ?
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

- A remercié : 10845 fois
- A été remercié : 2796 fois
Re: Protéger son coin atelier en plein air des moustiques — vos solutions ?
Salut !
Je suis exactement dans le même cas, j'ai mon plan de travail installé sous l'auvent depuis le printemps et les moustiques rendaient les soirées impossibles.
J'ai investi dans une borne répulsive après quelques recherches, et franchement ça change tout. Celle que j'ai choisie est la borne Protecthome anti-moustique extérieure — le design est discret, elle ne prend pas de place et elle couvre bien une terrasse de taille moyenne. Pas de produits chimiques à respirer non plus, ce qui est appréciable quand on colle ou peint dehors.
Ça fait maintenant deux étés que je l'utilise et je ne m'en passerais plus. Bonne continuation pour tes maquettes !
Je suis exactement dans le même cas, j'ai mon plan de travail installé sous l'auvent depuis le printemps et les moustiques rendaient les soirées impossibles.
J'ai investi dans une borne répulsive après quelques recherches, et franchement ça change tout. Celle que j'ai choisie est la borne Protecthome anti-moustique extérieure — le design est discret, elle ne prend pas de place et elle couvre bien une terrasse de taille moyenne. Pas de produits chimiques à respirer non plus, ce qui est appréciable quand on colle ou peint dehors.
Ça fait maintenant deux étés que je l'utilise et je ne m'en passerais plus. Bonne continuation pour tes maquettes !
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- A.R.T.
- Donateurs

- A été remercié : 83 fois
Re: Protéger son coin atelier en plein air des moustiques — vos solutions ?
Bonne idée la borne, j'avais pas pensé à ça. Moi j'ai opté pour une moustiquaire de tonnelle qu'on ferme le soir, mais c'est moins pratique quand on veut circuler. Je vais regarder ce que tu mentionnes, ça semble plus souple comme solution. Merci du partage !