J'ai terminé la quille et me prépare depuis trois jours à poser le pont. Cette quille, j'en suis actuellement content mais tout de même pris d'un doute. A l'assemblage (suivant le plan et les fournitures de l'éditeur) un renfort sous forme d'une double épaisseur de papier était prévu pour le "fond de quille", qu'il me paraissait au demeurant très naturel de prévoir. Pour les couples par contre, ainsi que le longeron central, rien de marqué, et j'ai bien dû constater que les repères à découper correspondaient à des épaisseurs bien plus importantes que le simple papier proposé. Je me suis contenté de ces petits bouts de papiers et, calmement, suis arrivé à pondre une structure homogène capable de supporter le pont, et j'espère tout aussi bien les couvertures de flanc.
Cependant, je trouve l'affaire un peu "légère". Certes, une fois l'ensemble collé rien n'y paraîtra, mais j'aurais trouvé le travail plus simple, et l'ensemble plus "soutenu", par l'une ou l'autre épaisseur de carton supplémentaire. Alors ma question: ne doit-on pas doubler par défaut ce type de structure par la feuille cartonnée fournie avec les feuilles (parce qu'il y en a une, mais je pens-e-ais qu'elle servait à protéger le colis pour le transport)? Et si oui, pourquoi n'est-ce pas mentionné clairement sur le plan?
Quoi qu'il en soit, il est trop tard pour la quille, mais je peux encore doubler le pont, si nécessaire (je pense que ce sera nettement plus simple alors de coller les flancs.
Merci pour vos conseils !
Edit : sur cette image j'ai l'impression que la structure est doublée...