A 2 h de l'après-midi j'ignorais encore qu'un site sur de maquettes en papier pouvait exister !
Des maquettes "j'en eu fait" mais au siècle dernier et sous d'autres latitudes. Marque Heller, des p'tits n'avions de 10 - 15 pièces avec la petite poire de colle qui enivrait...
Mais ça n'est pas ça qui m'amène ici.
Madame avait un vieux souvenir du grand-père ou de l'arrière-grand-père sur la cheminée... avec le temps, les manips, le ménage, les changements de décor, il ne c'est pas amélioré. Donc je me suis proposé à le sauver. Et j'ai découvert une petite merveille, enfin je crois. Enfin puisque c'est à nous, j'en suis certain.
Tant qu'il ne s'agissait que de recoller les morceaux, un tube de colle à papier, un peu de patience... Mais il faut aussi restaurer ! Et là je me dit que ça pouvait n'être QUE du papier ou du carton mince, c'est du beau boulot. Trop beau pour que ce ne soit que du travail d'amateur. J'ai une impression de construction industrielle : la coupe du papier au pliage, les "vitres", l'emboutissage des surfaces...
Ma préférence va à la photo mais jamais à la macro, c'est pas fort. Donc j'ai fait et refait et à présent je vais vous monter...
Vous allez pouvoir "pomper" le modèle, il a dû tomber dans le domaine public depuis longtemps. D'autres me diront s'ils en ont déjà vu des comme ça, et qui saurait le restaurer !
A bientôt.