comment lire les téléchargements en fichier pdo ?
- Pascath
- Papier Photo
comment lire les téléchargements en fichier pdo ?
Bonjour tous.
Je vais encore me lancer le premier dans cette partie du forum.
Bien souvent sur le net je trouve des téléchargements en fichier PDO.
Une fois enregistrés, lorsque je les ouvre, ne s'affiche que des lignes de lettres et de chiffres sans aucunes significations, incompréhensibles.
Avec quoi faut-il ouvrir les fichiers PDO pour les lires correctement ?
Pascath.
Je vais encore me lancer le premier dans cette partie du forum.
Bien souvent sur le net je trouve des téléchargements en fichier PDO.
Une fois enregistrés, lorsque je les ouvre, ne s'affiche que des lignes de lettres et de chiffres sans aucunes significations, incompréhensibles.
Avec quoi faut-il ouvrir les fichiers PDO pour les lires correctement ?
Pascath.
- buzuc
- Fondateur
- A remercié : 942 fois
- A été remercié : 210 fois
il s'agit de fichiers au format "pepakura", regarde ce message
viewtopic.php?t=18.
tu télécharge "pepakura viewer" !

tu télécharge "pepakura viewer" !
- Pascath
- Papier Photo
Je suis allé voir et en fin de compte, j'ai déja téléchargé ce logiciel il y a bien longtemps mais je ne comprends pas comment on fait pour ouvrir les fichier PDO.
Lorsque je clique sur exe, j'ai une fenêtre avec 2 pages blanches, celle de gauche estant plus grande que celle de droite et une barre d'outils tout en haut.
Mais je ne comprends pas comment faire.
Pascath.
Lorsque je clique sur exe, j'ai une fenêtre avec 2 pages blanches, celle de gauche estant plus grande que celle de droite et une barre d'outils tout en haut.
Mais je ne comprends pas comment faire.
Pascath.
- Pascath
- Papier Photo
Ok c'est bon j'ai compris. Ca marche.
Moi je pensais que le fait de cliquer simplement sur les fichiers PDO ça devait les ouvrir mais il faut donc passer par la visionneuse prepakura.
Merci.
Mais parfois il y a des téléchargements proposés en PDO et JPG et PDF.
Pourquoi cette diversité pour éditer la même chose ?
Et quel est l'avantage du PDO par rapport aux autres fichiers ?
Pascath.
Moi je pensais que le fait de cliquer simplement sur les fichiers PDO ça devait les ouvrir mais il faut donc passer par la visionneuse prepakura.
Merci.
Mais parfois il y a des téléchargements proposés en PDO et JPG et PDF.
Pourquoi cette diversité pour éditer la même chose ?
Et quel est l'avantage du PDO par rapport aux autres fichiers ?
Pascath.
- Polux
- Papier Calque
Salut,
A savoir aussi concernant les fichiers pdo, certains auteurs proposent les lignes de pliages, d'autres non, ou parfois les 2 versions sont disponibles.
Une fois, le fichier vérouillé par son auteur (cas de la mojorité des fichiers), il n'y a plus moyen d'agir sur la présence ou non de ces lignes de pliages. Par contre il est toujours possible d'agir sur leur épaisseur. Par défaut l'épaisseur est de 1 (!). Une option permet de la réduire. Dans la version japonnaise du soft, il est également possible de rendre semi-transparente les lignes. C'est la version que j'utilise pour cette raison.
Il est également trés facile de créer ses propres fichiers .pdo, mais c'est une autre histoire.
A+
A savoir aussi concernant les fichiers pdo, certains auteurs proposent les lignes de pliages, d'autres non, ou parfois les 2 versions sont disponibles.
Une fois, le fichier vérouillé par son auteur (cas de la mojorité des fichiers), il n'y a plus moyen d'agir sur la présence ou non de ces lignes de pliages. Par contre il est toujours possible d'agir sur leur épaisseur. Par défaut l'épaisseur est de 1 (!). Une option permet de la réduire. Dans la version japonnaise du soft, il est également possible de rendre semi-transparente les lignes. C'est la version que j'utilise pour cette raison.
Il est également trés facile de créer ses propres fichiers .pdo, mais c'est une autre histoire.
A+
- buzuc
- Fondateur
- A remercié : 942 fois
- A été remercié : 210 fois
Trop dur non, c'est surtout le manque de temps qui me freine !
Parce que je conçois mais j'ai aussi une maquette que je continue régulièrement. Comme en plus en ce moment je suis en déplacement en Corée avec des journées de boulot de 11h, j'ai pas trop le courage de m'y mettre en rentrant dans ma chambre d'hotel !
Mais je progresse !
Parce que je conçois mais j'ai aussi une maquette que je continue régulièrement. Comme en plus en ce moment je suis en déplacement en Corée avec des journées de boulot de 11h, j'ai pas trop le courage de m'y mettre en rentrant dans ma chambre d'hotel !
Mais je progresse !
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
salutbuzuc a écrit :tu lances pepakura viewer, puis File-->Open, tu sélectionnes ton fichier PDO et normalement il l'ouvre.
La fenêtre de gauche te donne la vue en 3D de l'objet et celle de droite te donne le "développement" qu'il faut imprimer.
encore un nul en informatique
je fais bien tout ça mais rien ,nada, que dal
alors je fais quoi a présent
NYKO