Renault AE " Magnum "
- kapout
- Papier Photo
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: Renault AE " Magnum "
J'avoue que je ne saisi pas non...
Surtout que quasiment tous les messages reçoivent des félicitations en bas.
Il doit manquer des trucs dans le sujet.
Si c'est par mp que ça se passe, nous on ne peux pas deviner.
Surtout que quasiment tous les messages reçoivent des félicitations en bas.
Il doit manquer des trucs dans le sujet.
Si c'est par mp que ça se passe, nous on ne peux pas deviner.
- ZILL
- Donateurs
- A remercié : 481 fois
- A été remercié : 131 fois
Ben oui... tout à fait d'accord avec toi Kapout : c'est dommage et surtout incompréhensible ! Il doit nous manquer des éléments ! mais je ne doute pas que cela va se régler dans la serennité... la passion qui nous anime doit aplanir toute agressivité, non ?
@ + Zill
@ + Zill
- cafecomics
- Papier Photo
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1166 fois
Bzuh? Qu'est-ce qui s'est passé ? Un MP désobligeant ?
Pour revenir au modèle, la somme de travail et le réalisme sont absolument impressionnants !
Je souhaite à ton fils un prompt rétablissement.
Pour revenir au modèle, la somme de travail et le réalisme sont absolument impressionnants !
Je souhaite à ton fils un prompt rétablissement.
Carlos
- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 592 fois
Si tu veux le savoir tu demandera une copie du MP envoyé a kapout .DarkLan a écrit :Tu nous re-petes encore un cable pourquoi exactement ? en fait exactement comme la dernière fois je comprend rien a tes propos, tout se passe bien, tu nous montrent tes superbes réalisations et je crois qu'on peut tous dire qu'on est épatés et qu'on aime bien suivre le fil du montage... et d'un seul coup boum tu nous pètes un câble sans aucune raison... (c'est quand même la troisième fois que tu nous fait le coup, soit dit en passant). Franchement je comprend pas.
T'attend quoi exactement de ce forum, qu'on t'envoie des fleurs a chaque messages que tu posts c'est ça ?? t'as besoin de reconnaissance ? tu veux qu'on te disent a chaque photo que c'est impressionnant ce que tu fais ? parce que oui ça l'est, mais je pense qu'au bout d'un moment on se contente d'admirer sans forcement commenter.
Mais après, je te l'ai déjà dit, chacun est libre sur ce forum, et tu es libre de partir encore une fois sur un coup de tête non réfléchi, mais j'estime que c'est dommage de le prendre comme ca et de partir de cette façon... voila c'est tout.
A bon entendeur !
Et ou ai je donc ecrit que je ne viendrais plus ??
et bien si tiens vois tu je poste :
Aller , bonne soirée.....
Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
Défender 110 ( FINI )

-
- Papier 20 grammes
- A remercié : 707 fois
- A été remercié : 35 fois
Avec le pare-brise et les essuies-glace, c'est tout simplement... magique.
En cours : ...
À finir : CC'Vette, X-Wing,...
Projet : Trop, faut vraiment que je finisse ce que j'ai commencé
À finir : CC'Vette, X-Wing,...
Projet : Trop, faut vraiment que je finisse ce que j'ai commencé
- cafecomics
- Papier Photo
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1166 fois
Le pare-brise, les essuie-glaces et les fanions à l'intérieur ! Vraiment superbe !
Carlos
- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo
Merci les gars , mas il a un defaut c'est pour ca que j'ai due y ajouter un spoiler , et en le limant je lui est fait de mini rayures qui sont en dessous le spoiler , puis sa ne m'arrive jamais , mais oui , j'ai foiré en toute beauté le 1er moulage de pare-brise qui c'est collé au moule , donc le 2eme avait une surface inox ce qui a été limite , en refroidissant le moule est mort , cela dit je thermoforme sur du 2mm mais là c'est un PB qui en fait presque 3 mm
pour que vous compreniez je met des photos :

résinné , mousse en bombe + mélange resine , enduit de lissage , le tout poncé a l'eau :

Mais pourtant ca n'a pas empeché ceci :

alors c'est pour cela que j'ai refait le moule avec une plaque inox interieur et une pour l'exterieur ;

mais après avoir démoulé le pb après avoir mis la 2eme plaque ( femelle ) en refroidissant les molécules se sont resserées et a deformé le moule , donc poubelle .

pour ce résultat :

la palette qu'on peu appercevoir contre le camion n'est pas en papier , je l'ai créé sur la dimention d'une vrai palette epal euro d'ou j'en ai une vingtaines a faire

pour que vous compreniez je met des photos :
résinné , mousse en bombe + mélange resine , enduit de lissage , le tout poncé a l'eau :
Mais pourtant ca n'a pas empeché ceci :
alors c'est pour cela que j'ai refait le moule avec une plaque inox interieur et une pour l'exterieur ;
mais après avoir démoulé le pb après avoir mis la 2eme plaque ( femelle ) en refroidissant les molécules se sont resserées et a deformé le moule , donc poubelle .
pour ce résultat :
la palette qu'on peu appercevoir contre le camion n'est pas en papier , je l'ai créé sur la dimention d'une vrai palette epal euro d'ou j'en ai une vingtaines a faire
Réalisation En cour :
Défender 110 ( FINI )
Défender 110 ( FINI )

- Carton-patte
- Papier 40 grammes
- A remercié : 838 fois
- A été remercié : 1 fois
Je suis tout simplement bluffé par tes essuie-glace. C'est dingue mais un petit détail comme celui-ci avec autant de précision, c'est tout bonnement génial.
Si je peux me permettre, je voudrai te passer une petite astuce qui vient de chez les colleurs de plastique à ailes (oui, j'ai honte, je fraye aussi avec l'autre camp
) : si tu as du Klir (tu sais, le truc qu'on utilise pour faire briller les sols, ça s'appelle aussi Future chez les anglo-saxons), tu peux tremper les parties transparentes dedans puis les faire sécher bien à l'abris de la poussière (par exemple posé sur des cure-dents avec un morceau d'essuie-tout en dessous le tout dans un Tupperware fermé) et tu les auras super limpides. En fait, le Klir a le même indice optique que les plastiques transparents et est autonivelant, donc il vien combler les micro-rayures et est invisible après séchage. En plus, ça sent bon.
Voilà, j'espère avoir rendu service avec mon "astuce".
Et bien sur, un gros soutient moral pour ton bout de chou. J'espère qu'il va très vite se remettre.
Si je peux me permettre, je voudrai te passer une petite astuce qui vient de chez les colleurs de plastique à ailes (oui, j'ai honte, je fraye aussi avec l'autre camp

Et bien sur, un gros soutient moral pour ton bout de chou. J'espère qu'il va très vite se remettre.
- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo
Merci carton patte , oui je connait le klir , mais je ne connaissait pas ton astuce , comme quoi on ne connait pas toutCarton-patte a écrit :Je suis tout simplement bluffé par tes essuie-glace. C'est dingue mais un petit détail comme celui-ci avec autant de précision, c'est tout bonnement génial.
Si je peux me permettre, je voudrai te passer une petite astuce qui vient de chez les colleurs de plastique à ailes (oui, j'ai honte, je fraye aussi avec l'autre camp) : si tu as du Klir (tu sais, le truc qu'on utilise pour faire briller les sols, ça s'appelle aussi Future chez les anglo-saxons), tu peux tremper les parties transparentes dedans puis les faire sécher bien à l'abris de la poussière (par exemple posé sur des cure-dents avec un morceau d'essuie-tout en dessous le tout dans un Tupperware fermé) et tu les auras super limpides. En fait, le Klir a le même indice optique que les plastiques transparents et est autonivelant, donc il vien combler les micro-rayures et est invisible après séchage. En plus, ça sent bon.
![]()

Et tu dis avoir honte , mais de quoi , il y a aucune raison , tu fait de superbes maquettes !

Donc voilà , après avoir fait mes 3 palettes et ce qui est prévu dans le projet du Renault AE est le chariot elevateur qui sera transporté avec le reste dans la semi .
Ce chariot elevateur va etre vraiment simplisime car il y aura 2 moteurs AV et 1 sero pour la direction , et un gain de place dans la masse et sous le capot pour les accessoires RC , les fourches se leverons et descendrons mais le mât lui sera fixe .
En voici n début :

Réalisation En cour :
Défender 110 ( FINI )
Défender 110 ( FINI )

- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo
Et voici donc le model terminé , la capture date un peu :

Mis a l'echelle pour aller avec l'AE

et le travail effectué pour le moment :

Mis a l'echelle pour aller avec l'AE

et le travail effectué pour le moment :
Réalisation En cour :
Défender 110 ( FINI )
Défender 110 ( FINI )

-
- Papier 20 grammes
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 5 fois
auto-disygne, vraiment tu es trop fort, tu es à la limite du dieu de la maquette !!!! Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour modéliser car moi j'ai beau essayer et ré essayer je n'y arrive pas, j'adorerai vraiment me servir des logiciels 3d comme toi. Tu es vraiment un champion.
A bientôt et bon courage pour la suite. Au fait comment vas le bout de chou, mieux j'espère.
Séb.
A bientôt et bon courage pour la suite. Au fait comment vas le bout de chou, mieux j'espère.
Séb.
- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo
Mecri Seb , Mais il y a rien de sorcier je t'assure , il faut par contre avoir un repère dans l'espace , et bien sûr commencer par sketchup , et si si toi aussi tu peu . fait des rectange ou des forme plates dans le ou lequel tu dessine tes pièce , l'outil raporteur est pratique et aussi l'outil pousser tirer , si je pouvais je t'aurai fait une formationSEB14 a écrit :auto-disygne, vraiment tu es trop fort, tu es à la limite du dieu de la maquette !!!! Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour modéliser car moi j'ai beau essayer et ré essayer je n'y arrive pas, j'adorerai vraiment me servir des logiciels 3d comme toi. Tu es vraiment un champion.
Séb.

Quant a mon fils faut le tenir , il est en super bonne forme

Réalisation En cour :
Défender 110 ( FINI )
Défender 110 ( FINI )