Bonjour,
Chacun a présenté l'outil qui lui servait à marquer les plis. J'utilise pour ma part le manche arrondi d'une toute petite cuiller à café (celles pas cher, vendues en lot de six sur le marché, elles sont plus fines).
J'aurais encore quelques questions concernant le rainurage.
Tout d'abord, est-ce que vous marquez les plis avant ou après la découpe ? Personnellement pour l'instant je marque avant de couper. Surtout quand il y aura des petites pièces, c'est plus facile. Mais je suis preneur d'avis à ce sujet.
Quand vous devez plier en avant, vous marquez la face ou le dos de la feuille ?
Pour marquer le dos, quel outil utilisez-vous pour faire les repères ? Le couteau de découpe, une aiguille, ou tout simplement repasser sur le trait léger fait en marquant devant ?
Et enfin, est-ce que vous marquez les plis pièce par pièce, quitte à tourner souvent la règle et la feuille, ou orientation par orientation (tous les plis horizontaux, tous les plis verticaux, tous les plis obliques) ?
Merci pour vos conseils avisés. Vous l'aurez compris, je débute...
Le rainurage ou marquage des plis
- Pascath
- Papier Photo
Pour ma part, comme faute de temps je ne suis pas un super assembleur et que je ne fais que des petites maquettes, je me contente de marquer les plis sur la face et avant découpage de préférence.
Mais lorsque je serais bien mûr je crois que je me pencherais plus sérieusement sur la question.
Pascath.
Mais lorsque je serais bien mûr je crois que je me pencherais plus sérieusement sur la question.
Pascath.